Article du fil d'actualités de CreaWeb2B

N'hésitez pas à commenter et partager

Naissance d’un thème enfant

par | 9 Déc,2016 | DIVI, Tutoriels, WORDPRESS

Pourquoi vous avez besoin d’un thème enfant, et comment faire pour en mettre un en place facilement

Un thème enfant va vous permettre de personnaliser le CSS et le PHP du thème parent, ainsi lors des mises à jour du thème, pas de risque de perdre vos modifications.

Je vais vous indiquer de quelle façon vous pouvez facilement ajouter un thème enfant au thème DIVI (C’est le même principe pour tous les thèmes mais ici on va préciser le nom de DIVI en tant que parent.)

Vous n’avez pas besoin de savoir programmer, il vous suffit de suivre les 3 étapes suivantes. pas besoin d’extension pour ajouter un thème enfant.

1) Créez un dossier dans wp-content/themes/ et donnez lui le nom désiré « nom du thème enfant »

2) Dans ce dossier, créez un fichier portant le nom de style.css qui contiendra les informations relatives au thème enfant (copiez/collez le code ci-après et modifiez le avec vos informations personnalisées) :

/*
Theme Name: Mon theme
Theme URI: Votre URL
Description: Placez ici la description du thème enfant
Author:Votre nom
Author URI: lien vers votre site web
Template: Divi
Version: 1.0
*/

/* Placez le CSS personnalisé ci-après */

3) Créez ensuite un deuxième fichier (toujours dans le dossier du thème enfant) nommé functions.php qui contiendra le code suivant pour relier le style.css du thème parent (copiez/collez le code php suivant) :

<?php // Placez le php personnalisé ci après

    add_action( 'wp_enqueue_scripts', 'my_enqueue_assets' ); function my_enqueue_assets() { wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri().'/style.css' ); }

?>

Bien sûr il faut penser à activer votre thème enfant. Pour ce faire, allez dans apparences -> Thèmes et activez le thème en le survolant puis en cliquant sur « activer ».

Et… C’est tout, vous avez déjà terminé et vous disposez à présent d’un beau thème enfant tout neuf. Simple n’est ce pas ?